À Propos

Expérience - Expertise - Professionalisme

Votre imprimeur de confiance depuis maintenant 65 ans!

Un brin d’histoire...

Au début des années cinquante, le premier curé de la chapelle Notre-Dame-de-Grâces,Yves Tremblay, fit l'acquisition d'une presse d'imprimerie. Travaillant d'abord au grenier de la chapelle, puis dans un ancien poulailler convertit en atelier d'imprimerie, il vit les demandes d'impression croître et dû engager un premier employé : Daniel Marsan. Vers l'âge de douze ans, Jean-Claude Martel, comme la plupart des garçons de son âge de l'époque, était enfant de coeur et servait la messe le dimanche. Le curé Tremblay lui offrit la possibilité de travailler à l'imprimerie du quartier. Plus de soixante années ont passé et il y est toujours!

Le jeune Jean-Claude apprit donc les rudiments de l'imprimerie grâce à Daniel Marsan. Il n'en fallut pas plus pour qu'il oriente ses études vers l'école des Arts Graphiques de Montréal, afin d'obtenir ses cartes de compétences, obligatoire à l'époque, pour pratiquer sa profession.

Entre temps, Monsieur Marsan racheta l'imprimerie du curé Tremblay et fit l'acquisition d'un terrain sur l'actuel boulevard Sainte-Foy à Longueuil. L'Imprimerie Daniel venait de naître. Dès 1978, Jean-Claude devint partenaire d'affaires avec Daniel Marsan. Lorsqu'en 1990 Monsieur Marsan dû se retirer pour des raisons de santé, Jean-Claude en est devenu l'unique propriétaire. 

Cette imprimerie est devenue depuis plus de 25 ans maintenant, une entreprise familiale. Son épouse, son fils, sa fille et sa belle-fille y oeuvrent tous. Cette force en fait une entreprise qui vous offre un service se voulant toujours très chaleureux et personnalisé.

L'Imprimerie Daniel est l'une des plus anciennes dans son domaine. Mariant maintenant les techniques modernes aux plus anciennes, son expertise s'étend sur un large éventail.